28, rue Bertrand de Born 31000 Toulouse
mercredi 4 juin 2008, par AFRDG
Dernière mise-à-jour le 4 juin 2008
Toutes les versions de cet article :
Statistiques : 32 visiteurs aujourd'hui, 22274 visiteurs cumulés
Popularité :
Le test de grossesse vendu en pharmacie (test urinaire) ainsi que la prise de sang de sang restent des tests fiables à 100%. Le seul bémol est en tout début de grossesse où les hormones peuvent ne pas être en quantité suffisante pour rendre le test positif.
Mais bien sur inutile de rappeler que la première précaution pour ne pas tomber enceinte est un moyen de contraception , sans oublier la prévention des MST par le préservatif.
Isabelle
Cadre de santé
AFRDG
bonjour, je voudrais savoir si il est possible qu’un test de grossesse soit négatif suite au déni de grossesse ?
car j’ai pris du poids et j’ai quelques fois de grosses douleurs au niveau du ventre, j’ai donc fais un test il y a 1mois qui s’est avéré etre négatif ce qui m’a rassurée au début mais mes douleurs sont toujours là et mes doutes sont revenus.
merci de m’éclairer sur se sujet.
Le test de grossesse vendu en pharmacie (test urinaire) ainsi que la prise de sang de sang restent des tests fiables à 100%. Le seul bémol est en tout début de grossesse où les hormones peuvent ne pas être en quantité suffisante pour rendre le test positif.
Si vous avez un doute de grossesse qui persiste, il ne faut pas hésiter à y avoir recours.
Isabelle]]
Bonsoir
Que faire si un déni est découvert et qu’on ne veut pas du tout de cette grossesse ? Je commence à avoir peur, je suis au régime et mange très peu et pourtant j’ai grossi et j’ai du ventre. D’autant plus que j’ai mal au ventre comme une grossesse, j’ai parfois des vertiges et des nausées. Je vis seule avec mes deux enfants et je ne me vois pas du tout avec un troisième enfant à élever seule à nouveau. Je dois faire un test sanguin demain, mais j’ai peur de la réponse si elle s’avère positive. Que faire si le délai est passé ? Gwen
Bonjour à toutes J’ai 19 ans et jai beaucoup de questions a vous poser ...
Est il possible d’etre enceinte et donc de faire un déni en prenant la pillule ? Et si on oublie la pillule une fois en debut de plaquette ? Je pensais jusque la qu’étant donné qu’on est loin de l’ovulation et qu’on reprend la pillule normalement aprés il n’y avait pas de risque mais bon...gros doute ...
Est ce possible de ne prendre que trés peu de poids si on est enceinte meme ne mesurant qu’un 1m56 et étant plutot mince ? le bébé a besoin de place quand même non ?
Et comment se fait il qu’on ait encore ses règles et que l’embryon reussise a s’implanter ?! On m’a dit que en fait ce n’etait plus la muqueuse uterine mais des saignements en cas de déni c’est vrai ? mais si on prend la pillule , les règles se déclenchent pourtant ? je ne comprends pas comment c’est possible ! D’ailleurs un déni de grossesse est il possible quand on prend la pillule ? on m’a dit que oui mais bon je ne trouve pas ça trés logique...
vous remarquez surement que je suis en panique , je ne veux pas et ne doit pas etre enceinte , je suis au debut d’etudes qui s’annoncent plutot difficiles , avec mon copain tout va de travers et nos études nous séparent pour 5 ans , un bébé serait la pire chose qui pourait m’arriver et si il est trop tard pour une IVG , je ne veux pas abondonner un enfant ... et je n’arrive pas a me decider a acheter un test , je ne suis jamais aller chez un gyneco mes parents sont medecin et je n’arriverai jamais alors en parler...
J’espere avoir des réponses a toutes mes questions !
Je vais essayer de répondre à toutes vos attentes et à votre angoisse
oui il est possible d’être enceinte sous pilule et de s’en rendre compte tardivement . L’oubli de la pilule même une fois, devrait obliger à utiliser un mode de contraception complémentaire (style préservatif) sur le mois en cours.
la taille et la minceur de la femme victime d’un déni de grossesse, n’empêche pas à la femme de ne pas avoir de prise de poids, le bébé se développant pourtant normalement.
en ce qui concerne les règles pendant un déni de grossesse, et/ou sous pilule, il y a effectivement beaucoup de cas où la femme continue d’avoir des saignements, laissant penser que ce sont des règles irrégulières. La prise de pilule quant à elle pendant une grossesse, entraîne effectivement des saignements réguliers.
Enfin, comment vous rassurer en vous disant que si vous avez un doute d’être enceinte, il n’est pas compliqué soit d’acheter un test de grossesse en pharmacie, soit de se faire faire une prise de sang au labo pour le vérifier.
D’autre part, en ce qui concerne l’IVG, sachez que dans le pire des cas, si vous aviez dépassé le terme légal en France, vous pouvez aller à l’étranger.
J’aimerais malgré tout celà vous rassurer. Le déni de grossesse, est un DENI ; C’est à dire que la femme n’imagine pas être enceinte. Sa tête et son corps vont inventer 100 000 raisons qui feront qu’elle n’évoquera même pas la possibilité d’être enceinte. Dans votre cas, ce n’est pas du tout celà. Donc si votre peur persiste, faites un test et ensuite ayez un mode de contraception fiable et régulier.
Bien à vous
Isabelle AFRDG
Bonjour,
J’ai eu deux rapports non protégés successifs le 13ème jour de mon cycle. J’ai eu mes règles comme prévu, mais par prudence, j’ai fait réaliser un test sanguin 23 jours après ces rapports non protégés (7 jours après la survenue des règles). Sachant que la rencontre entre l’ovule et le spermatozoïde peut se produire 3-4 jours après le rapport, et que l’ovule fécondé met une semaine à s’implanter et à sécréter l’HCG, j’évaluais à 13 jours le stade de mon éventuelle grossesse. Tout ça pour mettre en doute le résultat négatif de la prise de sang. Il était peut-être trop tôt.
Depuis ces rapports, j’ai eu deux fois mes règles, à chaque fois comme prévu. Néanmoins, elles furent douloureuses comme jamais, et un peu plus courtes (d’ordinaire 6-7 jours, et là, plutôt 4-5 jours). Je ne suis pas sous pilule et ne l’ai jamais été (raisons médicales).
M’enfin, ceci est bien dérisoire face au fait que lors de mes rapports non protégés, il n’y a pas eu éjaculation, seul le liquide séminal pourrait donc être incriminé. Ce qui rend mes craintes quasi superflues. Néanmoins pas complètement injustifiées, car la grossesse demeure tout à fait possible uniquement par ce biais.
Compte-tenu de toutes ces informations, une grossesse paraît-elle encore soupçonnable ?
Bonjour,
Vous avez eu deux rapports non protégés le 13ème jour du cycle. Cherchiez vous à tomber enceinte ? Je suppose que oui, sinon vous auriez pu prendre la pilule du lendemain (dans les 72 heures) qui suivent le rapport. A utiliser "avec modération" mais çà reste un très bon moyen dans les cas où le risque de tomber enceinte est important et qu’on ne le souhaite pas. Le test de grossesse sanguin pour une grossesse de plus de 20 jours est positif à 99.9999%
Les rapports non protégés même sans éjaculation sont effectivement des rapports largement à possibilité de fécondation.
Une grossesse dans votre cas est donc bien sur soupçonnable en permanence puisque vous n’avez pas de moyen de contraception.
Si vous ne souhaitez pas d’enfant pour l’instant, il existe bien d’autres moyens de contraception que la pilule que vous ne supportez pas. Celà va du préservatif masculin au préservatif féminin, aux spermicides, ..... renseignez vous.
Je ne saurais qu’insister dans le cas où vous n’avez pas de compagnon attitré sur la protection contre les MST, bien plus graves qu’une grossesse éventuelle. Rire
Bien à vous,
Isabelle AFRDG
jsui trop mal de toute façon je psychotte à fond je sais pas à qui parler..................
le 1 juillet je commence le premier comprimé de ludéal g alors que je n’ai pas encore mes règles............. Du 11 juillet au 14 juillet rapports sexuels avec mon petit ami protéger par préservatifs (sauf dernier rapport) et je suis alors toujours sous pilule.................
Le 27 juillet je termine ma première plaquette et le 28 juillet je fais un test de grossesse qui s’avère négatif....
Le 30 juillet saignements je commence alors une nouvelle plaquette de cérazette (avec l’accord de mon médecin car ludéal me donnait mal à la tête)
Depuis je stress énormément j’ai l’impression d’avoir des symptomes de quelqu’un qui est enceinte je suis trop mal, psychologiquement je n’arrête pas de pleurer car je ne veux pas d’enfant du moins pas tout de suite !!!
J’ai l’impression d’avoir des symptomes mais je pense que c’est psy parceque le test que j’ai s’est avéré négatif mais chez moi ça prends une telle ampleur que je ne sais plus quoi faire !!!
Dites moi ce que vous en pensez je suis trop mal !!je n’ose même pas en parler à ma mère c’est pas possible !!!
Bonjour. J’ai 20 ans et je suis en couple depuis 4 ans. Je suis tombée enceinte le 12 mai 2008 qui malheureusement s’est terminé en fausse couche le 1er juillet ( beaucoup de préssion du côté des parents de mon fiancé qui n’acceptaient pas la grossesse ) j’ais donc eu mon retour de couches le 30 juillet. J’ai ensuite eu des rapport non protégés en aout en période d’ovulation ( nous désirons un enfants plus que tout ) J’ai eu mes régles le 28 aout mais celles ci m’ont semblé anormalesl et n’ont duré que 5 jours. Depuis je me sens bizzarres un peu comme ma précedente grossesse seins tendus et nausées. Pensez vous que malgré les régles je puisse être enceinte ? Je nose pas faire un test de grossesse de peur d’être déçue
Merci
Bonjour,
Je vous explique mon problème : le 16/08 j’ai pris ma pilule avec 14 heures de retard (12 heures de retard maxi toléré). j’ai eu un rapport le 17/08 mais protégé.
J’ai eu mes régles normalement le 30/08. Le 11/09, j’ai oublié de prendre ma pilule. J’ai eu des saignements pendant les 15 jours qui ont suivi. J’ai fait un test de grossese le 20/09 : négatif et un le 27/09 : négatif. Le 27/09, j’ai eu un rapport mais avec protection tardive.
Depuis une semaine j’ai des douleurs au bas du ventre et des gargouillements. J’ai donc fait une prise de sang le 20/09 : résultat négatif.
Pouvez vous me rassurer s’il vous plaît ? Ce résultat est-il fiable pour ces deux rapports à risque.
je viens de commencer un nouveau job et je ne veux surtout pas être enceinte et ces douleurs inhabituelles me stressent énormément. j’ai rendez vous chez mon gynéco mais seulement le 02/12. Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour (ou plutôt bonsoir ;) )
une émission de ce soir abordant le déni de grossesse m’a replongé dans mes "doutes"
j’ai 21 ans, et suis maman d’une petite puce de 7 mois et demi suite a un accouchement difficile, il m’est impossible d’envisager une nouvelle grossesse pour le moment
pourtant, même si ça me parait impossible, certaines choses me paraissent bizarre, et dès que je me pose des questions, tout est forcément justifié...
je m’explique, il y a 3 semaines, j’ai ressenti de drôles de gargouillis... ça ne peut être que des gaz... sauf que ces gargouillis ce font de plus en plus précis
a 2 reprises une sensation de nausées, une gastro ? quelque chose de pas digeré ?
et plus je me pose des questions plus mon corps "change" mon ventre ne me parait plus le même, ma poitrine parait plus "remplit" dès que j’y pense, je trouve forcément des excuses
tout en écrivant ce message, je me trouve même ridicule, je "sors" d’une grossesse, comment je pourrait passer a coté ? donc ce n’est forcément pas ça...
malgré tout, je souhaiterai avoir vos avis, car le doute persiste...
bonjour,
Voilà mon histoire car j’ai peur de faire un déni de grossesse donc j’espère que vous pourrez me répondre. Depuis le mois de septembre j’ai mes règles qui dure que 3à 4 jours qui puiser elles n’avais pas la couleurs normale "rouge marron" par la suite j’ai eu un retard de 1 semaine donc je fais une prise de sang négative et 1 semaine plus tard je refais une prise de sang négative ensuite je fais une écho pas de grossesse et tout et bon.3 jour plus tard j’ai mes règles qui dure 3 à 4 jours "rouge marron" cela va durer jus qu’au mois de novembre la j’apprends que j’ai une infection donc je prend les médoc. Là pour le mois de décembre pas de règles mais je ne m’inquiète pas car je sais que j’ai dans les 12 mois il y’ à un mois ou je ne suis pas réglés. J’ ai eu mes règles le 03/01/09 qui dure que 2 jours. le 11 et le 12 janvier j’ai des pertes anormales désolé pour le détaille " un file épais comme le blanc d’œuf avec un peu de sang". Donc là je m’inquiète que dois je faire suis je enceinte ou est ce normale cela indique une ovulation. Donc voilà avec tout ce quand n’entent avec le déni moi sa me fais flipper. J’avoue que je ne voudrais pas vivre ça car cela pour être dure pour moi car j’ai 3 enfants et chaque grossesse n’était pas pareille. La 1ere j’ai accoucher à terme et naturellement, la 2emme accoucher par césarienne à 1mois et demi à l’avance et la 3eme accoucher par césarienne "cause de perte des eaux à 7mois" garder à l’hôpital jusqu’à 8 mois ensuite césarienne. Donc suis je victime d’un déni de grossesse ou pas ? Merci pour votre compréhension. Bélinda
Bonsoir, J’ai regardé un reportage sur le déni de grossesse passé sur France 3 cette semaine. Depuis je me pose des questions. Je savais que le déni existait mais je pensais que ca ne concernait que les femmes qui ne voulaient pas d’enfants sur le moment... Est ce vrai que ce déni peut aussi arriver aux femmes qui essayent de faire un bébé ?
Avec mon conjoint, nous essayons de faire un enfant depuis plus de 2 ans et depuis quelques mois, j’ai perdu tout espoir d’y arriver. Du coup, je me demande si dans ma situation, il est possible que je fasse moi aussi un déni de grossesse. Devrais-je faire un test de grossesse pour etre sure ???
Merci de votre aide et merci pour ce forum qui permet à toutes ces femmes de se déculpabiliser et de réaliser qu’elles ne sont pas seules.
Bonjour.
J’ai lu tous les témoignages de votre site.
Cependant il y en a un qui m’interpelle un peu plus,car la dame qui a témoigné parle de sa fille qui a fait un déni de grossesse ,et qui poutant avait fait un test de grossesse qui s’est avéré être négatif.
J’ai lu ,je ne sais où,que souvent les résultats sont positifs mais qu’ils sont interprétés comme étant négatifs car la personne ne veut pas voir qu’elle est enceinte.
Dans le témoignage pré-cité,la dame disait avoir vu le résultat de ce test qui était effectivement négatif.
Comment cela est -il possible ?
Y-a-t-il des périodes de la grossesse où les tests ne réagissent plus de manière fiable ? Si oui,quelle en est la raison ? (désolée pour l’aspect pointilleux de ma question)
En tout cas,merci d’avance pour votre réponse.
